La vie à Versailles en deux siècles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici se déroule la vie de cours à Versailles, partagée entre le 21è et le 17è siècle.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La Bobonne Gasconnaise de Versailles =P

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eloïse de Batz

Eloïse de Batz


Messages : 21
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 33
Localisation : => X !

Feuille de personnage
Amis:
Ennemis:
Amour:

La Bobonne Gasconnaise de Versailles =P Empty
MessageSujet: La Bobonne Gasconnaise de Versailles =P   La Bobonne Gasconnaise de Versailles =P Icon_minitimeJeu 7 Mai - 0:06

¤ Vous ¤

Prénom : Steph' la folle x'D ( By Malvi' Razz ) sinon Steph ou Kiwi voir Fanfan... enfin tout quoi mdr
Age : 18 ans geek
Comment avez vous eu l'adresse ? : Malvi a mis ce lien dans son autre Forum ^^




¤Le perso¤

La Bobonne Gasconnaise de Versailles =P Pfilm48461276454210

Nom entier : Eloïse de Batz...
Rang social : Personel à la cour c'est bon ? Very Happy

Petite histoire si possible : Eloïse est née il y a 23 ans de cela à Lupiac, plus précisement au château de Castelmore, en 1633 de l'union de Juliette et de Paul de Batz, qui n'est autre que le frère ainé de Charles de Batz-Castelmore, plus connu sous le nom de D'Artagnan, le Mousquetaire du Roi en personne !
Et oui, Eloïse est née dans une famille de Gascon, son père lui même, bien avant son oncle, fut le mousquetaire de Louis XIII... ça ne rigole pas dans la famille hein ! Razz
Eloïse eu une enfance pas trés joyeuse malgré l'amour que lui portait sa famille, son père était toujours partie en mission pour le Roi, sa mère était toujours inquiéte pour son époux... Heureusement son oncle d'Artagnan était là pour s'amuser avec elle ainsi que son grand-père ! Biensur elle ne passa pas à cotés de la cavalerie et du maniement d'épée, choses qu'elle maitrisait trés bien tellement elle avait d'adresse et de souplesse dans ses gestes...
Puis le temps passa, et d'Artagnan dù partir pour être lui aussi mousquetaire, afin de remplacer son frère ainé. Eloïse devint une belle jeune femme caractériel ( traits de famille oblige !! x'D ) légerement folle, douce et déluré, courtisée par les quelques hommes de sa région...
Ayant marre de Lupiac elle décida de partir à Versailles malgré l'interdiction de son père, mais qu'importe ! elle voulait rencontré le beau monde, mais elle ne voulait en aucun cas que quelqu'un sache qu'elle était la niéce du Mousquetaire du Roi Soleil, c'est pour cela qu'elle se présenta devant le Roi afin d'être personel à la cour... ce qu'il accepta puisqu'il lui manquait du monde pour ce boulot là... et c'est comme ça qu'Eloïse de Batz, devint Eloïse, Servante ou Bonne de Versailles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bobonne Gasconnaise de Versailles =P Empty
MessageSujet: Re: La Bobonne Gasconnaise de Versailles =P   La Bobonne Gasconnaise de Versailles =P Icon_minitimeJeu 7 Mai - 7:55

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Admin
Louis XIV


Messages : 113
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Amis: Françoise d'Aubignée, Eloïse.
Ennemis: Trop...
Amour: Le Roi Soleil vit d'un Amour multiple...

La Bobonne Gasconnaise de Versailles =P Empty
MessageSujet: Re: La Bobonne Gasconnaise de Versailles =P   La Bobonne Gasconnaise de Versailles =P Icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:44

Bienvenue ma folle de service xD!!! Ici,ça sera bonne de service xD si je comprends bien... Wink

Présentation validée!!

Merci d'être làààà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laviecommune.forumsactifs.com/forum.htm
Eloïse de Batz

Eloïse de Batz


Messages : 21
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 33
Localisation : => X !

Feuille de personnage
Amis:
Ennemis:
Amour:

La Bobonne Gasconnaise de Versailles =P Empty
MessageSujet: Re: La Bobonne Gasconnaise de Versailles =P   La Bobonne Gasconnaise de Versailles =P Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:32

Viiii Bonne de service Razz

Merciii pour l'acceuil et la validation Wink

Et pis de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Admin
Louis XIV


Messages : 113
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Amis: Françoise d'Aubignée, Eloïse.
Ennemis: Trop...
Amour: Le Roi Soleil vit d'un Amour multiple...

La Bobonne Gasconnaise de Versailles =P Empty
MessageSujet: Re: La Bobonne Gasconnaise de Versailles =P   La Bobonne Gasconnaise de Versailles =P Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:49

Wink

De rien aussi la m'selle!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laviecommune.forumsactifs.com/forum.htm
Monsieur

Monsieur


Messages : 42
Date d'inscription : 05/05/2009

Feuille de personnage
Amis: 30
Ennemis: les médisans
Amour: Je l'ai enfin retrouvé.. je revis... merci d'être revenu.

La Bobonne Gasconnaise de Versailles =P Empty
MessageSujet: Re: La Bobonne Gasconnaise de Versailles =P   La Bobonne Gasconnaise de Versailles =P Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:48

alors et bien bienvenue! Il a l'air beau votre cheval, chère madame! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse de Batz

Eloïse de Batz


Messages : 21
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 33
Localisation : => X !

Feuille de personnage
Amis:
Ennemis:
Amour:

La Bobonne Gasconnaise de Versailles =P Empty
MessageSujet: Re: La Bobonne Gasconnaise de Versailles =P   La Bobonne Gasconnaise de Versailles =P Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:51

Merci Chér Monsieur Very Happy
Oui il est trés beau en effet et pas chiant du tout Razz...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Messages : 42
Date d'inscription : 05/05/2009

Feuille de personnage
Amis: 30
Ennemis: les médisans
Amour: Je l'ai enfin retrouvé.. je revis... merci d'être revenu.

La Bobonne Gasconnaise de Versailles =P Empty
MessageSujet: Re: La Bobonne Gasconnaise de Versailles =P   La Bobonne Gasconnaise de Versailles =P Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:02

il faudra que nous allions faire un tour un de ces quatre. Au fait, n'auriez-vous pas un frère? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse de Batz

Eloïse de Batz


Messages : 21
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 33
Localisation : => X !

Feuille de personnage
Amis:
Ennemis:
Amour:

La Bobonne Gasconnaise de Versailles =P Empty
MessageSujet: Re: La Bobonne Gasconnaise de Versailles =P   La Bobonne Gasconnaise de Versailles =P Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:05

Avec plaisir =) si le travaille ne me prend pas trop de temps x'D
Désolée, mais non... je n'ai pas de frère... à ma connaissance mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bobonne Gasconnaise de Versailles =P Empty
MessageSujet: Re: La Bobonne Gasconnaise de Versailles =P   La Bobonne Gasconnaise de Versailles =P Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bobonne Gasconnaise de Versailles =P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie à Versailles en deux siècles :: Commencement :: Deuxièmement :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: